Les avantages de la comptabilité digitale

Les avantages de la comptabilité digitale

La Comptabilité Digitale

et ses avantages pour les entreprises

La digitalisation de vos activités comptables vous permet de générer un gain de temps considérable et de diminuer les erreurs de saisie.

Grâce à la récupération automatique des données, elle simplifie la gestion des comptabilités de votre entreprise.

Qu’est-ce que la comptabilité digitale ?

La comptabilité digitale permet d’accomplir toutes les tâches de l’expert comptable, où toutes les pièces comptables sont transformées en fichiers numériques.
Les factures d’achats et de ventes et les extraits de comptes bancaires sont généralement convertis en format PDF, parfois complétés par d’autres formats, tels que XML.
Afin de réduire le temps consacré à votre administratif et pouvoir réellement développer votre entreprise, la comptabilité digitale est une solution idéale et surtout très rapide à mettre en place.

Toutefois, la comptabilité digitale n’exclut pas l’importance des routines comptables, ni le rôle du comptable. Au contraire, la comptabilité digitale, en utilisant l’internet comme support, valorise le professionnalisme de l’expert-comptable.

Les principaux avantages de la comptabilité digitale sont:

  1. Le suivi des flux de trésorerie en temps réel
  2. La réduction des coûts
  3. L’automatisation et évolutivité
  4. La sécurité et agilité
  5. Plus de Conseil et d’accompagnement

Piloter

La comptabilité digitale permet la gestion, la transmission et et l’interprétation des flux financiers et des données comptables au format électronique. Ses avantages sont donc liés à :

  • La précision accrue des tâches
  • La réduction des coûts
  • La automatisation et l’analyse intelligente des données

 

 
Qu’est ce que la RSE signifie pour une l’entreprise ?

Qu’est ce que la RSE signifie pour une l’entreprise ?

Qu’est ce que la RSE implique pour l’entreprise ?

Bien qu’en France, la RSE (responsabilité sociale et sociétale des entreprises) et la mise en œuvre de ses politiques ne soient pas le reflet d’une obligation légale, elle sous-entend un engagement social et environnemental de l’entreprise et ce à tous les niveaux de l’organisation. La RSE et donc les engagements sociales et environnementales est donc par nature une démarche qui va au delà de la loi et des normes et qui incite les entreprises et les organisations a avoir une gestion des ressources et des activités ayant un impact positifs en matière de développement durable.

Rendre compte et être transparent

Pour toutes entreprises souhaitant adopter une démarche et une stratégie de RSE et souhaitant le revendiquer, cela implique une obligation de rendre compte des impacts positifs mais aussi négatifs de ses activités sur la société et son environnement.

Identifier, consulter et intégrer ses parties prenantes

N’importe quelle entreprise souhaitant s’engager dans la responsabilité sociale et sociétale des entreprises (RSE) devra instaurer un dialogue avec ses parties prenantes (salariés, clients, partenaires, fournisseurs …) basé sur la confiance afin qu’une relation tenable sur le long terme soit garantie.